Le style scandinave

Publié le par Adeline B.

Venu tout droit d'un vent nordique, murs blancs et parquets en teck envahissent nos intérieurs.

 

séjour-séjour-clair-de-style-scandinave-125

 

daily-dose-of-inspiration-style-scandinave-mi-L-JqMtKh.jpeg

 

Agrémenté de design des années 50: la fameuse chaise Eames, quelques étoffes de fourrure bien moelleuses (ikea.fr) , une enfilage (buffet longiligne de style scandinave):

 

enfilade

 

Une lampe Serge Mouille ou Louis Poulsen (Verner Panton ça marche aussi):

 

Poulsen.jpg

 

Et hop, tous les ingrédients sont réunis.

Oui mais voilà, le style scandinave ne serait-il pas notre nouveau style altelier? J'entends par là, une solution simple de donner à son intérieur un style quand on manque d'idées?

 

Le piège!

 

Car même s'il est très agréable, offre une ambiance chaleureuse et cooconing, on a bien vite, le risque de l'uniformisation reste celui du manque d'identité.

Le confort peut-il remplacé le plaisir de se sentir chez quelqu'un et non dans une enseigne de décoration?

 

Le remède: soyez vous même!

 

scandinavian-style-in-cozy-swiss-house.jpg

 

Le blanc et le teck: oui pourquoi pas? Mais ajoutez-y votre touche personnelle telle qu'un vieux meuble chiné sur une brocante ou récupérée chez Mamie, une toile de peintre méconnu, un souvenir de vacances, ou pléthore de livres pas scandinaves du tout.

Vous trouverez mille et unes astuces pour décorer votre intérieur nordique mais n'en oubliez pas l'essentiel car comme tout style "tendance" il finira par s'essoufler, votre personnalité, elle, restera.

 

En attendant, ce qui me fait vraiment rêver c'est ça:

 norwegen_ferienhaus_pool_villa.jpg

http://www.maisonboisnature.com/index.pl?act=PRODUCT&id=155

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour) Design simple et intemporelle. Il existe différents styles de maisons en bois, peut être la conception originale et atypique cette maison en rondin d'un diamètre de 26 cm peut vous intéresser. La véritable incarnation de l'idée de l'harmonie entre l'homme et la nature<br /> http://www.maisonboisnature.com/index.pl?act=PRODUCT&id=70. Que ce que vous penser?
Répondre
M
Holà. Je suis épatée, autant par la déco que par le prix des objets que tu cites. Je viens tout juste d’emménager et je n’ai pas encore procédé à l’aménagement, il me manque des objets de déco. Je<br /> sais maintenant où les dénicher. Merci pour les conseils, j’en profite pour aussi en donner un. Pour financer mes achats, j’ai eu recours à un prêt déco. L’astuce c’est d’effectuer une simulation<br /> crédit telle que https://www.sofinco.fr/ avant de choisir la proposition d’un organisme prêteur particulier. On parvient ainsi à profiter de la meilleure offre :)
Répondre
I
Magnifique ce style...ça ne me disais rien l'architecture scandinave...en tout cas c'est une belle découverte.
Répondre
C
Je craignais que ça fasse trop froid, mais il est vrai qu'en personnalisant, en faisant vivre de touches personnelles les murs par exemple, la déco peut prendre très vite quelques couleurs !
Répondre
A
Je ne pensais pas qu'une maison peint en rouge pouvait être aussi jolie.En plus on en voit pas beaucoup des maisons rouges.C'est un style typiquement scandinave? Je cherchais un modèle<br /> d'architecture scandinave et je suis tomber sur le site de tollens, la maison était aussi de couleur rouge et en bois. Et c'est la même chose sur les autres sites.
Répondre