"Flux chair" de Downe Jacobs & Tom Schouten

Publié le par designshopper

Un origami en forme de chaise, supportant 160kgs, je dis "bravo"!

 

img flux chair 2

 

img flux chair 5

 

J'avoue ma surprise devant cette forme futuriste, qui semble si fragile car découpé dans une feuille de polypropylène de seulement 3 cm d'épaisseur.

Cette chaise entièrement recyclable se monte en 10 secondes et devient totalement plate une fois repliée (1,5cm d'épaisseur).

 

Séduite par son prix également: 129€, déclinée en 8 coloris, la housse amovible vous est également proposée au prix de 49€ dans 3 couleurs, multipliant ainsi les possibilités.

 

Foldable-Flux-Chair-


L'objet se vante d'être confortable. Effectivement, son dossier incliné lui donne une allure de fauteuil: je veux tester!!!
Je ne suis pas certaine d'être parfaitement convaincue par sa forme, même si son originalité est incontestable, la housse optionnelle proposée lui donne un aspect mieux fini et plus convaincant.

 

flux chair decor 1 1 1 1 1


Malgré cela je ne peux que saluer sincèrement le travail de ces deux designers qui me semblent être parvenu à contenter tous les critères demandés à un objet design actuel: originalité, durabilité, écologie, simplicité d'utilisation, économie des matériaux et rangement facilité à l'extrême.


Je souhaite à ce produit beaucoup de succès!

 

Disponible chez voltex.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article